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LE CBD CONTRE L'INSOMNIE OUI OU NON

CBD POUR MIEUX DORMIR

L’insomnie : stress, tensions, écrans, transports, etc. Dans un monde de plus en plus connecté, les troubles du sommeil sont plus courants et notre cerveau a des difficultés à se reposer le soir. Au fil des générations, les insomnies touchent davantage de Français et votre corps ne peut plus récupérer correctement, ce qui peut impacter votre santé sur le long terme. Le problème, c’est que les médicaments pour les problèmes de sommeil peuvent aussi entraîner une dépendance et des effets secondaires indésirables. Le CBD CBD LEGAL  pour l’insomnie se positionne donc comme une alternative aux traitements médicamenteux pour traiter les troubles de sommeil. Alors, pourquoi et comment prendre du cannabidiol pour mieux dormir ? Découvrez notre guide complet sur le CBD et l’insomnie !

Les troubles du sommeil

Troubles du sommeil :

Mais peu importe les manifestations dont vous souffrez, ces troubles impactent la qualité et la durée de votre sommeil. Une dégradation de votre qualité de vie, avec notamment des somnolences et des soucis de concentration, mais aussi un risque plus élevé de maladies cardiovasculaires et dégénératives. Le tout est dû à un dérèglement du cycle circadien (succession des moments de veille et de sommeil), souvent lui-même dû à l’anxiété, la dépression, le décalage horaire ou encore une mauvaise hygiène de vie. L’abus d’écran et de lumière bleue peut également déranger la production de mélatonine, qui est l’hormone indiquant à votre corps et votre cerveau qu’il est temps de dormir. Le CBD pour l’insomnie permettrait donc d’apporter un remède naturel à ces troubles.

Lutter contre les insomnies avec le CBD : 7 bienfaits

1. Réduire le stress et l’anxiété

Premier avantage au CBD ex.  en huile ou tisane pour l’insomnie : son effet relaxant pour atténuer les symptômes de stress et d’anxiété. Le cannabidiol agit sur le système endocannabinoïde, un système naturellement présent chez les humains. Le CBD se fixe alors sur les récepteurs CB1 et CB2, qui agissent sur le système nerveux central et le système immunitaire ainsi que le système digestif. La molécule de cannabidiol se propage ainsi dans l’organisme pour induire une réelle relaxation. Lorsqu’il est temps de dormir, votre corps et votre esprit sont apaisés et reposés pour trouver le sommeil plus rapidement. Et rassurez-vous : le CBD n’induit pas d’effet psychotrope. Les produits légaux en France contiennent moins de 0,2 % de THC donc il n’y a aucun effet “stone”.

2. Améliorer la qualité du sommeil

Vous avez beau dormir, vous vous réveillez fatigué dès le matin ? Un bon sommeil est un sommeil réparateur : la qualité de vos cycles de repos est très importante. Parmi les facteurs qui impactent cette variable, on retrouve l’alcool, le tabac et les écrans avant de se coucher. Le CBD pour l’insomnie vous aide à tomber dans les bras de Morphée plus facilement, de nouveau grâce à ses propriétés relaxantes. Cette molécule naturelle permet de combattre l’anxiété et d’améliorer la qualité des cycles de sommeil. Vous vous réveillerez enfin frais et reposé le matin !

3. Allonger le sommeil profond

Il faut savoir que notre sommeil se divise en différentes étapes, généralement en 3 à 5 cycles d’une durée de 90 minutes chacun. Votre organisme alterne entre le sommeil lent (aussi appelé sommeil profond, c’est la phase la plus réparatrice qui nous permet de récupérer la fatigue accumulée) et le sommeil paradoxal (la phase où nous rêvons, avec de potentielles crises de parasomnies invalidantes). Pour être en bonne santé et régénérer nos cellules, il est crucial que l’alternance de ces cycles se fasse dans les meilleures conditions possibles. Le CBD pour l’insomnie améliore justement votre temps de sommeil profond : en effet, en se positionnant sur les récepteurs CB1 et CB2, il agit directement sur notre système nerveux pour réduire le temps de sommeil paradoxal.

4. Diminuer la douleur

Le CBD pour l’insomnie offre également des effets anti-inflammatoires, particulièrement utiles pour mieux dormir. Si vous souffrez d’une maladie qui impacte votre sommeil, le cannabidiol ne peut pas en traiter la cause directement, mais il peut atténuer les effets secondaires comme la douleur. Il vous apporte un réel soulagement au quotidien en réduisant la sensation (ou la perception) de cette douleur. Consommer du CBD pour dormir aide à obtenir un sommeil plus réparateur et de meilleure qualité. De la même manière qu’un médicament classique, le cannabidiol agit sur le système nerveux, sans effets secondaires.

5. Lutter contre les apnées du sommeil

Vous souffrez d’apnées du sommeil ? C’est un problème qui touche particulièrement les personnes en surpoids, les seniors ou les personnes qui ronflent. Les conséquences de ce symptôme ne sont pas graves, mais elles peuvent se révéler handicapantes au quotidien. Le CBD pour l’insomnie peut également agir sur ce mal en impactant le nerf vague (le nerf responsable de la sensation de respiration) en limitant l’effet de sérotonine. On observerait une diminution de 30 % des symptômes d’apnées du sommeil chez les individus consommant du CBD.

6. Lutter contre la somnolence

Tout le monde peut avoir un coup de barre en pleine journée. Le problème survient si ils sont récurrents : ils peuvent vous empêcher de travailler correctement ou de mener à bien toutes vos tâches de la journée. Ce problème peut être résolu grâce au CBD pour l’insomnie : il aide à réguler le cycle circadien pour régler votre temps de sommeil et améliorer votre vigilance au cours de la journée. Non seulement vous êtes plus en forme, mais vous profitez d’un endormissement plus rapide le soir, pour un sommeil de meilleure qualité.

CBD POUR MIEUX DORMIR -HUILES CBD -TISANE CBD - INFUSION CBD

7. Booster le taux de mélatonine

Enfin, dernier bienfait du CBD pour l’insomnie : agir positivement sur la mélatonine pour améliorer la qualité et la durée du sommeil. Vous dormirez plus rapidement et vous éviterez les réveils nocturnes. Nous fabriquons tous les jours de la mélatonine, constamment présente dans notre corps : c’est l’hormone du sommeil qui entre en action pour favoriser l’endormissement. En agissant conjointement, le CBD et la mélatonine vous aident à profiter de votre nuit et à dormir sans vous réveiller constamment en cours de route.

CBD et insomnie : comment ça marche ?

Arrêtons-nous quelques instants sur les effets du CBD pour l’insomnie sur le corps humain. Comme mentionné précédemment, le cannabidiol se fixe sur les récepteurs CB1 et CB2 pour ensuite modifier le message envoyé au cerveau par ces mêmes récepteurs. Avec les récepteurs, le CBD diminue l’intensité de l’activité neuronale pour réduire les facteurs d’anxiété et de stress, mais aussi les inflammations et les douleurs. Pour ce faire, il impacte la modulation circadienne (homéostasie) du sommeil pour permettre au corps humain de se détendre plus rapidement. Or, en aidant à la relaxation et la décontraction musculaire, le cannabidiol améliore considérablement la phase d’endormissement, qui est critique pour la qualité de votre sommeil. Prendre du CBD favoriserait une récupération optimale durant la nuit, avec une amélioration du sommeil et une régulation des phases du sommeil paradoxal (REM et non-REM, « Rapid Eye Movement »). Si vous souffrez de somnolence diurne, le CBD bloque les messages de fatigue et atténue le problème sur le long terme grâce à un sommeil plus réparateur.

CBD et insomnie : comment prendre du cannabidiol ?

La bonne forme pour mieux dormir

Il existe plusieurs formes de CBD pour l’insomnie. Parmi les plus courantes, on retrouve les huiles, les infusions CBD et les fleurs de CBD. Toutefois, niveau efficacité, l’huile de CBD arrive en tête de liste : elle est à la fois très simple à utiliser et offre des résultats rapides. Pour profiter des meilleurs effets, assurez-vous de prendre une huile de CBD HUILE CBD   de haute qualité, provenant d’une plante de chanvre biologique et sans ajouts chimiques.

LA CBDIERE , vous trouverez des huiles de qualité premium, non coupées avec des matières premières d’origine douteuse. Quelques gouttes d’huile vous aident à lutter contre l’insomnie : vos muscles vont se relâcher, vous allez vous relaxer et votre cerveau va réussir à déconnecter. Nous vous proposons également des infusions au CBD  INFUSION CBD    à consommer avec un corps gras avant de vous coucher si vous n’aimez pas le goût des huiles.

Le bon dosage pour lutter contre l’insomnie

Concernant le dosage de CBD pour l’insomnie, tout dépend du produit utilisé et de votre corpulence (taille et poids). Il est généralement recommandé de débuter par une faible dose de cannabidiol, par exemple 5 mg par jour. Ensuite, en fonction de votre réaction à ce dosage, vous pouvez augmenter progressivement la posologie pour trouver la dose parfaite pour vous. Il faut bien comprendre que tous les organismes réagissent différemment, mais rassurez-vous : il n’y a aucun risque de surdosage avec le CBD dans la mesure où les études fixent ce seuil au-delà de 1 600 mg alors que les doses dépassent rarement 100 mg.

Mieux dormir avec le CBD : une alternative ?

Peut-on remplacer les traitements médicamenteux classiques par du CBD pour l’insomnie ? Les bienfaits du cannabidiol sur le corps humain sont encore en cours d’études, mais les premiers résultats scientifiques sont plus qu’encourageants et l’OMS  elle-même défend les potentielles propriétés thérapeutiques du CBD. Le rôle du cannabidiol sur le stress et l’anxiété n’est plus à prouver, et il permet effectivement de passer de meilleures nuits. L’avantage du CBD vis-à-vis des somnifères, c’est que cette molécule naturelle n’implique pas d’accoutumance, d’effets secondaires ou d’effet psychotrope. Les médicaments traditionnels pour dormir se révèlent addictifs, avec une accoutumance créée en 4 semaines seulement et des effets secondaires néfastes (maux de tête, nausées, troubles de la mémoire, irritabilité, vomissements, étourdissements, symptômes dépressifs, confusion, hallucinations, etc.). Les mêmes problèmes sont observés avec les antidépresseurs et les anxiolytiques.

… qui ne remplace pas une bonne hygiène de vie

 

Le CBD pour insomniaque aide à traiter tous les symptômes et les conséquences de troubles du sommeil de manière parfaitement naturelle : il favorise l’endormissement et limite les réveils nocturnes. Toutefois, rien ne remplacera une bonne hygiène de vie. Pour atténuer sur le long terme vos troubles de sommeil, veillez à respecter une alimentation saine, à faire de l’activité physique régulièrement et à bannir les écrans environ 2 heures avant de vous coucher.

HUILE CBD

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