Passer au contenu

Suivez nous !

Livraison offerte à partir de 35€ d'achat

Contactez-nous

LA CBDière, info

LA CBDière, info

En Chine, les premiers papiers (une invention longtemps gardée secrète) furent fabriqués avec du chanvre, plusieurs centaines d’années av. J.-C. Mais ce n’est qu’au IXe siècle que les Arabes l’introduisirent en Occident, où il remplaça le papyrus et les tablettes d’argile.

La première Bible de Gutenberg, comme tous les autres livres de l’époque, fut imprimée sur du papier à base d’un mélange de chanvre et de lin.

Depuis longtemps, les fibres de chanvre, réputées pour leurs multiples possibilités d’emploi, servent à confectionner des vêtements, des tissus et des cordes.

Les Phéniciens, qui sillonnèrent la Méditerranée il y a 3000 ans, ainsi que les Égyptiens au temps des Pharaons, utilisaient ce matériau très résistant pour confectionner leurs voiles de bateaux et leurs filets de pêche.

Les composants de la drogue étaient également connus avant l’ère chrétienne et déjà utilisés lors de rites et de cérémonies de guérison dans de nombreuses cultures.

Le chanvre est qualifié de plante sacrée dans les Véda (Inde, 1500-1300 av. J.-C.) et dans le Chu-tzu (Chine, env. 300 av.J.-C.).

Quant aux nombreuses propriétés thérapeutiques, aujourd’hui redécouvertes, elles étaient surtout connues en Asie centrale, d’où nous ont été transmises les applications traditionnelles pour traiter certaines maladies neurologiques.

LA CBDière 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Paiements sécurisés

Notre boutique possède de nombreux moyens de paiement sécurisés : Paypal, Stripe

Livraison

Livraison 24 à 72h partout en France et en Europe.

Service Client

Notre service est disponible via notre live chat ou par téléphone au 06 73 63 00 16.